Kinder VF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Loto-Foot du 31/08 au 01/09
La République Maritime ST-Malo !  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:14 par psg-girl

» Hello! Y'a quelqu'un?
La République Maritime ST-Malo !  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 2:20 par yoyodu89470

» Loto-Foot du 25 au 26/05
La République Maritime ST-Malo !  EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:18 par yoyodu89470

» Loto-Foot du 4 au 5/05
La République Maritime ST-Malo !  EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:56 par yoyodu89470

» Loto-Foot du 27 au 28/04
La République Maritime ST-Malo !  EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:11 par Reex

» Pendu !
La République Maritime ST-Malo !  EmptySam 27 Avr 2013 - 20:04 par Reex

» Loto-Foot du 20 au 21/04
La République Maritime ST-Malo !  EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:30 par Reex

» Loto-Foot du 12 au 14/04
La République Maritime ST-Malo !  EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:31 par Reex

» Loto-Foot du 6 au 8/04
La République Maritime ST-Malo !  EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:34 par Reex

» Loto-Foot du 30/03 au 01/04
La République Maritime ST-Malo !  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:41 par yoyodu89470

» Pronostiques Qualification CM'14 zone Europe
La République Maritime ST-Malo !  EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:32 par yoyodu89470

» Question pour un kinder :D ! - Spécial foot -
La République Maritime ST-Malo !  EmptySam 23 Mar 2013 - 15:42 par Reex

» Loto-Foot du 16 au 17/03
La République Maritime ST-Malo !  EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:39 par Reex

» tirage champions league
La République Maritime ST-Malo !  EmptyDim 17 Mar 2013 - 4:48 par Strat'

» Loto-Foot du 9 au 10/03
La République Maritime ST-Malo !  EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:14 par yoyodu89470

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La République Maritime ST-Malo !

2 participants

Aller en bas

La République Maritime ST-Malo !  Empty La République Maritime ST-Malo !

Message par theo74 Mer 13 Avr 2011 - 14:30

[img align=C]http://a.imageshack.us/img153/9682/stmalo6.jpg[/img]

Introduction

Un vieux fou, du nom de Roland, après être passé par moultes ententes, est désespéré. Voulant être porteur d'un véritable projet, il décide, en fin de saison 34 (le 14 Août 2010) de créér un entente.
En bon nationaliste malouin (et oui, ça existe ! Very Happy) le nom de l'entente était tout trouvé : La République Maritime de St-Malo, en l'honneur de mes glorieux ancêtres, qui un certain 11 mars 1590, déclarèrent l'indépendance de notre belle cité aux dépends du Royaume de France.

Voilà l'aventure lancée, après avoir vendu mes meilleurs joueurs ainsi que mon corps, j'ai récupéré l'argent nécessaire pour créer de manière officielle l'entente. En avant !

Présentation de l'Entente

Très vite, quelques moussaillons avides d'aventures m'ont rejoint. Des malouins, mais aussi des jeunes mousses de tout le Royaume prêts à jouer de l'épée pour défendre l'idéal malouin. 3 clubs occupent les postes clés de président, trésorier et sélectionneur :

Président : Rolandesp > Niveau 5 > http://www.virtuafoot.com/#club?uid=133096
Trésorier : Ricou > Niveau 6 > http://www.virtuafoot.com/#club?uid=96435
Sélectionneur : Tyioran> Niveau 4 > http://www.virtuafoot.com/#club?uid=257391

L'entente est une vrai République, au sens latin Res Publica : "La chose est publique", de ce fait chaque membre détient le même pouvoir de décision. Il n'y a pas de Sénat. Il n'y a pas de forum caché. Rien est souterrain. En tant que gouverneur de l'Entente, j'y tiens et je veillerai à ce que cette règle de transparence s'applique pour chaque débat.

Philosophie de l'Entente

La République Maritime de St-Malo se veut être un modèle en ce qui concerne sa gestion. L'entente a été crée afin de se faire plaisir, car Virtua Foot est un jeu. Il n'y a aucune contrainte, il n'y a pas de comptes à rendre si on ne va pas sur le forum, chacun fait sa vie et fixe ses priorités, qu'elles soient scolaires, professionnelles où familiales. Le simple plaisir de débattre de temps en temps sur le forum est de ce fait décuplé. Les malouins sont des gens à la fois vindicatifs quand il le faut, mais extrêmement apaisés dans la vie de tous les jours. Cette philosophie est le miroir de notre mentalité.

[img align=C]http://a.imageshack.us/img440/1007/chateaub.jpg[/img]

Le forum

Un forum est bien évidement dédié à l'entente afin de discuter de nos projets mais aussi de bavarder. Pour ceux qui le souhaite un espace jeux a été mis à disposition, ainsi que tous les "services" qu'une entente "normale" peut fournir. Je vous invite à le découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous :

La République Maritime ST-Malo !  Saintmalocouchdesoleil

Divers

L'Entente, à la quasi-unanimité, à décider de ne pas porter un maillot commun, dans un soucis de respect des différentes identités de chaque club. Seul, l'appellation "St-Malo" à la fin du nom du club est obligatoire, dans un soucis de filiation.
L'entente est tout sauf communautaire : Saint-Malo, grand port européen, est ouvert au monde. Rappelez-vous, notre cité à découvert le Canada, par l'intermédiaire de Jacques Cartier. N'hésitez pas à postuler, tout le monde peut gonfler nos rangs.

theo74

Nombre de messages : 1
Age : 33
Niveau :
La République Maritime ST-Malo !  Left_bar_bleue5 / 105 / 10La République Maritime ST-Malo !  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La République Maritime ST-Malo !  Empty Re: La République Maritime ST-Malo !

Message par Kasp' Lun 13 Juin 2011 - 16:30

Avec quelques mois de retard : Sympa d'être passé, bienvenue chez nous malouins ! Smile

theo74 a écrit:L'entente est une vrai République, au sens latin Res Publica : "La chose est publique", de ce fait chaque membre détient le même pouvoir de décision. Il n'y a pas de Sénat. Il n'y a pas de forum caché. Rien est souterrain.
Un peu comme chez nous, avant. Mais VF a fait que ce n'est plus possible...


En toute transparence (ça me va bien non ? Very Happy), je souhaite bonne route à vous et votre entente. Wink
Kasp'
Kasp'
Admin

Nombre de messages : 3505
Age : 36
Localisation : Dans une cuvette
Niveau :
La République Maritime ST-Malo !  Left_bar_bleue9 / 109 / 10La République Maritime ST-Malo !  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2008

Stats
Stade:
La République Maritime ST-Malo !  Left_bar_bleue100000/100000La République Maritime ST-Malo !  Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser